Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


test.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au boulot !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki Tsumara
Bibliothecaire
Yuki Tsumara


Nombre de messages : 23
Age : 31
Citation : La P'tite Yuki !
Dons : Rétrécissement corporel
Âge rpg : 16 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Au boulot !!! Empty
MessageSujet: Au boulot !!!   Au boulot !!! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:19

Yuki venait de quitter ses deux nouvelles amies Rhiannon et Yin pour aller faire un tour dans son nouveau lieu de travail. L'Institution était tellement grande que même après avoir regardé sur le plan où était la bibliothèque, elle eut du mal à l'atteindre. D'après la fine couche de poussière présente sur le sol, la jeune fille comprit que peu de gens s'aventuraient ici. Tant mieux, elle pourrait bouquiner tranquillement sans trop de bruit. Yuki avait enfin atteint la porte assez grande et visiblement d'époque comparée au reste de l'institut. Elle eut soudain peur qu'il faille une clef pour l'ouvrir. Il en fallait effectivement mais elle était suspendue au mur juste à côté. C'était un peu inconscient, songea la jeune fille mais après tout, qui voudrait voler des livres ?
Yuki finit par mettre la clef dans la serrure puis poussa la lourde porte. Elle découvrit alors un lieu sombre et mal entretenu où les livres gisaient sur les tables poussiéreuses où des personnes les avaient laissé sans les ranger. Cela désolait la jeune fille qui avait une passion pour les livres surtout ceux qui sont anciens et qui racontent l'histoire des maudits depuis la nuit des étoiles filantes. Elle espérait de tout coeur en savoir plus ici qu'elle n'avait put lire autre part. Mais pour les trouver il faudrait qu'elle fasse un grand ménage.


Bon et bien c'est partit, au boulot !!!

Yuki chercha le placard d'entretien qu'elle eut beaucoup de mal à ouvrir tellement la crasse s'était accumulée sur les gonds de la porte. Elle en extirpa un balai et des chiffonnettes qui eux étaient très propres bizarrement et entama le grand nettoyage. La jeune fille commença par retirer tous les livres en les entreposant dans le couloir pour dépoussiérer les étagères. Ensuite elle balaya le sol de la bibliothèque pour découvrir que c'était du parquet, ce qui ne se voyait pas avant. Après avoir nettoyé le comptoir, Yuki entreprit de ranger les livres par genres et par ordre alphabétique ce qui lui prit pas mal de temps car il y en avait cinq cent voir plus. Une fois ce travail finit elle s'accorda une pose sur le siège du comptoir.

Et ba ! Ce n'est pas de tout repos d'être bibliothécaire ici !

Yuki songeait qu'elle devrait refaire la décoration car tout ce gris qui avait coloré les murs au fil des années n'était pas très gaie à voir. Elle pensait également installer un coin lecture avec de gros poufs confortables et quelques tables pour les personnes voulant étudier. Elle était persuadée qu'après ça, Rhiannon et Yin voudraient venir bouquiner ici. La jeune fille souriait dans la vide en songeant à toutes ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Ol'Onnméra

Rhiannon Ol'Onnméra


Nombre de messages : 70
Age : 28
Citation : Quand on est enfant on voudrait être adulte, et quand on est adulte on voudrait redevenir enfant.
Dons : pouvoirs canidés + métamorphose en labrador
Âge rpg : 15 ans
Date d'inscription : 16/04/2008

Au boulot !!! Empty
MessageSujet: Au boulot !!!   Au boulot !!! Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:53

Ah bah voilà, j'ai pu trouver la bibliothèque sans me perdre ! Mais on dirait qu'il y a quelqu'un... Cette odeur, je la connais, c'est celle de...
Elle se tourna vers Yuki qu'elle venait de remarquer.
Yuki ! Déjà ?
Rhiannon était très surprise [très agréablement surprise] et fut un instant incapable de parler. Mais elle se reprit vite.
C'est un peu trop... gris ici, si tu vois ce que je veux dire. Un coup de main ? Tu voudrais mettre quelles couleurs ? Oh lala, je suis bavarde . Désolée de te déranger avec mes questions. (-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon Ol'Onnméra

Rhiannon Ol'Onnméra


Nombre de messages : 70
Age : 28
Citation : Quand on est enfant on voudrait être adulte, et quand on est adulte on voudrait redevenir enfant.
Dons : pouvoirs canidés + métamorphose en labrador
Âge rpg : 15 ans
Date d'inscription : 16/04/2008

Au boulot !!! Empty
MessageSujet: Au boulot !!!   Au boulot !!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:14

[Pas de réponse ? C'est surprenant. On dirait que le forum est mort, et si les admins passent faudra qu'elles sachent que je supprimerais ce post quand j'aurais eu une réponse.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot !!! Empty
MessageSujet: Re: Au boulot !!!   Au boulot !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: - Institution Mai :: Deuxième Etage - :: Bibliothèque.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser