Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


test.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une petite suggestion...

Aller en bas 
+2
Ayumu Sonozoa
Kazuki Mizuki
6 participants
AuteurMessage
Kazuki Mizuki
Serveur
Kazuki Mizuki


Nombre de messages : 72
Age : 32
Dons : Immortalité
Âge rpg : A vue d'oeil? 17 ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:57

Je savais pas si je devais envoyer un MP ou faire un nouveau sujet...Du coup j'en fais un XD

Je voulais demander si c'était pas possible de faire un rappel sur les conjugaisons des temps du passé (enfin surtout le passé simple) parce que... Y'a des posts qui me tue XD
Je suis peut-être mal placée pour faire ce genre de remarques, je fais des fautes aussi mais bon... (x_x)

Bref prenez cette idée en compte ou pas mais fallait que je la fasse un jour ou l'autre (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-hell.forumperso.com
Ayumu Sonozoa

Ayumu Sonozoa


Nombre de messages : 14
Age : 32
Citation : Je ne crians pas l'obscurité de minuit mais les ombres de midi.
Dons : contrôle la terre
Âge rpg : 16 ans
Date d'inscription : 08/04/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:02

Moi je pense que c'est une bonne idée, car même si je suis nouvelle, en lisant certains postes, j'ai un peu alluciné, même choqué.
Bon, je sais, personne ne peux être parfait à ce niveau, moi même je ne le suis pas ^_^', mais bon, je pense qu'il y a tout de même des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Tsuiko
Maudit
Chii Tsuiko


Nombre de messages : 132
Age : 30
Citation : Les gens ne disent jamais ce qu'il pensent, il le garde pour eux, mais moi j'entends tout...
Dons : Entends les pensées, peut savoir le nom, le prenom et la date de mort.
Âge rpg : 14ans
Date d'inscription : 11/02/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:19

Humm oui ces vrai certains postent ont beaucoup de fautes, niveau conjugaison!
Les miens aussi on font partit mais bon ... J'ai jamais voulu apprends mes verbes et là j'en paye les pots cassés x)

Mais bon aussi quand vous lisez les rp, faut pas se localiser QUE sur les fautes. Même si ont met une conjugaison etc... Y a pas tout le monde qui vas le lire! Et bon on est quand même sur un forum pas en cours xD
Le seul truc ces d'essayer de faire le moins de fautes possibles, avec mozilla normalement vous avez le correcteur d'orthographe.

Bref j'dit ça j'dis rien, j'ai juste donné mon avis ~
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Mizuki
Serveur
Kazuki Mizuki


Nombre de messages : 72
Age : 32
Dons : Immortalité
Âge rpg : A vue d'oeil? 17 ^^
Date d'inscription : 02/03/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:54

Mouais enfin quand tu vois dix fois dans le même post des: Je souria, je pensa, et autres verbes mal conjugués ça fait mal aux yeux lol
On est pas sur un cours mais les erreurs évitées sur un forum peuvent être évitées dans un devoir, ça peut aussi être profitable d'autant plus qu'un post est plus agréable à lire avec un minimum de fautes. Ce n'est bien entendu que mon avis.

La langue française est une si belle langue... (mouhaha)
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-hell.forumperso.com
Chii Tsuiko
Maudit
Chii Tsuiko


Nombre de messages : 132
Age : 30
Citation : Les gens ne disent jamais ce qu'il pensent, il le garde pour eux, mais moi j'entends tout...
Dons : Entends les pensées, peut savoir le nom, le prenom et la date de mort.
Âge rpg : 14ans
Date d'inscription : 11/02/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:13

Oui ces vrai la langue française est très belle!
Mais quand tu vois sur certains forums des fautes qui te brulent les yeux, pire qu'ici tu te dit que ici ces le paradis XD
Et la faute "je souria, je pensa" je la fais assez souvent (mais plus en ce moment vu que je parle a la 3eme pers. du sing.).
Mais ces vrai qu'il faudrait juste faire un léger rappel, juste pour se souvenir de la conjugaison ( l'ennemi de beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Emy Queen
Jardinière
Emy Queen


Nombre de messages : 428
Citation : *Même dans le rire le coeur peut-être dans la douleur*
Dons : oO Empathique Oo
Âge rpg : 17 ans.
Date d'inscription : 27/01/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:45

certes je suis une chasseuse de fautes...d'ailleurs je corrige certains posts quand je n'arrive plus a lire...moi les fautes m'énerve. Certes j'en fait aussi mais plus de frappe que de conjug. Moi je veuc bien aider a corriger les posts de ceux qui ne sont pas surs d'eux. Comme Anna-chan^^
et faire un rappel de conjug pourquoi pas mais a mon avis cela ne changera pas grand chose. lorsque l'on écrit on a pas forcément envie d'aller voir le sujet pour se dire.."alors quelle terminaison je mets...."
Revenir en haut Aller en bas
Salaÿama N'Rama

Salaÿama N'Rama


Nombre de messages : 15
Age : 28
Âge rpg : 17
Date d'inscription : 01/05/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:57

Moi, je ne peux pas m'empêcher d'éditer mes messages quand je vois une faute !
Et quand j'ai vu les fautes incroyables d'une camarade (environ cinq fautes la phrase (x_x) ) j'ai tenté d'en corriger quelques unes... Autant dire plus des trois quarts.
Etant donné que je fais assez rarement des fautes, ce post ne me sera pas spécialement utile mais bon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taya Navi
Chanteuse
Taya Navi


Nombre de messages : 14
Citation : Le mensonge et le premier pas qui ménent a l'excroquerie,dicton Nain N° 11!
Dons : Peut imitez nimporte qu'elle voix.
Date d'inscription : 11/08/2008

Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:25

Je suis d'accord avec cette idée!Bien sur,moi je suis nul en Français,mais pourtant je fais attention a ne pas faire de faute!Moi aussi je corrige celle que je vois!Et je pense même que la plupart des gens,et j'ai observait,qui disent:"J'ai corriger tes faute!"sont les personne qui ont font le plus de faute!Je garde pour exemple qu'une personne sur un forum "corrige" mes fautes qui n'existe pas et dans son propre poste,il y a une tonnes de fautes!Sur mon forum,cette personne et la et il ne sais pas différentier les personne(il et elle),il écris mal un nom de personnage,Il ne mets pas la majuscule après le poing,il ne saute pas de ligne....Bref c'est le parfait spécimen du "je suis le meilleur mais je fait plus de faute qu'un personne normale!"!C'est pour cela que j'ai éffacer cette personne prétentieuxe et que j'ai aussi supprimer le forum car il avait postez partout et Je n'avait pas le temp de tout effacer!Alors du coup j'ai tout éffacé,je n'est pas put lui dire un seul commentaire sans qu'il riposte,il ne prenait pas conte de mes messages disant:"attention a tes faute!"et il a été punis sévérement en se faisant effacé!

[Je suis navré pour toute les fautes que j'ai faite mais comme je l'ai dit je suis nul en français!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Une petite suggestion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite suggestion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade
» petite absence
» petite sugestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: - Hors Play - :: Flood. :: Idées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser