Forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


test.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Océane Sitsé
Serveuse
avatar


Nombre de messages : 209
Age : 33
Citation : ▪ Un manteau de neige pour le passé, entre deux étés de souvenirs▪
Dons : ▪Fait naître les rêves + Transformation en loup▪
Âge rpg : ▪15▪
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:32

Nous étions arrivées en courant, j'avais lâché la main de mon amie pour reprendre ma respiration. Le ciel c'était soudain couvert et la pluie s'abattait maintenant sur le pensionnat, nous bien au chaud nous avions entreprit de cuisiner. Je m'approchas du cuisinier avant d'expliquer ce que je voulais faire, il me tendis deux tablier, je donna le premier à Liko et enfila le second.

Bien, préparons chacune un gâteaux, on se l'offriras, sa seras une façon de fêter notre amitié, de marquer ce jours dans nos mémoire d'accord?!

Mais à peine avais je dis cela que je m'étais activé pour préparer le mille feuille à la fraise, j'avais sortis la pâte feuilleter, préparer les aliments pour la crème et déposer devant une boite remplie de fraise bien rouges.

Prêt? Partez!!

Je m'activas, à vrai dire le mille feuille à la fraise qu'ont comparais souvent au fraisier était un gâteaux assez complexe, d'une part pour le nombre de couche qu'il comportait mais aussi pour sa crème onctueuse et difficile à faire. C'est ainsi que je fis cuire la pâte, puis la beurra de confiture à la fraise, que je coupa ses fruit rouge et sucrée en rondelle avant de mettre une couche de crème, je répétas l'opération trois fois, avant de passer une dernière couche de crème en y posant les dernière fraises, mais cette fois si entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://your-memories.user-board.net/index.htm
Liko Ren
Musicienne de rue
Musicienne de rue
Liko Ren


Nombre de messages : 238
Age : 30
Citation : Et le bonheur fait mal, comme la lumière après l'obscurité.
Dons : Invoque les Animaux.
Âge rpg : 12 ans.
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:42

De mon côté, je faisais un petit gâteau au chocolat rond avec une petite rose blanche dessus, faites en pâte d'amande d'après ce que j'avais compris - le cuisinier encore présent m'avait aidé, j'avoue. J'avais presque de la peine de ne pouvoir fourrer un doigt dedans pour le manger, mais après tout, celui que me prévoyait Océane semblait bien appétissant. Lorsque mon gâteau assez croustillant partit pour le four, je m'assis sur une chaise, les bras étalés sur les tables et faillis m'endormir. Je regardais Océane continuer sa tâche avec ardeur tandis que je me laissais porter par le monde des rêves...
J'esquissais un petit sourire fatigué et quand le vendeur me secoua, le gâteau était à la fin de sa cuisson de 30 minutes et j'eus vite compris que je m'étais endormie.


"Oh, désolée. Marmonnais-je gênée avant de finir la préparation du gâteau."

Je finissais la rose sur le gâteau tandis qu'Océane finissait sa fraise sur le gâteau.
J'avais emballé mon petit gâteau parfait dans un petit emballage rose avec un nœud rouge et avais écris de mon écriture ronde "Pour Océane" avec quelques vagues et des têtes d'animaux sur la boîtes pour la rendre un peu plus mignonne. Enfin, c'est ce que je trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Sh0rtcakes.skyrock.com
Océane Sitsé
Serveuse
avatar


Nombre de messages : 209
Age : 33
Citation : ▪ Un manteau de neige pour le passé, entre deux étés de souvenirs▪
Dons : ▪Fait naître les rêves + Transformation en loup▪
Âge rpg : ▪15▪
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:58

J'avais mis la dernière touche à mon gâteaux, de la crème chantilly tout autour des belles fraises qui ornais le dessus. Je m'étais appliqué à mettre du coulis pour faire le tour et ainsi le décorer encore plus.
C'était surtout un travail minutieux et long, plus que difficile.
Je le glissa dans une boite à mon tour, après avoir pris soin de bien regarder son aspect.
Le mille feuille à la fraise étais un gâteaux à manger rapidement, la pâte au bout de quelques heure ramollissait au contact de la crème, mais c'était tellement bon pour les papilles, se contact sucré de crème, mélangée au fraise juteuse.

Bien finis!!

Je remarquas que Liko aussi, ses petit yeux dévoilaient la fatigue. j'affichais un léger sourire et poussa le gâteaux devant elle , je murmuras alors, quelques mots.

Et si on se partageais nos gâteaux sa serais mieux!!

J'avais envie de goûter les siens, mais le mien m'avait aussi mis l'eau à la bouche, j'adorais le chocolat et les fraise, en faite c'était assez difficile d'avoir une préférence, j'adorais les gâteaux. J'attendis son approbation avant de nous servir les parts.
Revenir en haut Aller en bas
http://your-memories.user-board.net/index.htm
Liko Ren
Musicienne de rue
Musicienne de rue
Liko Ren


Nombre de messages : 238
Age : 30
Citation : Et le bonheur fait mal, comme la lumière après l'obscurité.
Dons : Invoque les Animaux.
Âge rpg : 12 ans.
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:58

J'hochais la tête et tendis ma boîte, l'air un peu gênée. Je regardait son gâteau : il me donnait déjà faim. Je fixais Océane, hésitant à commencer à dévorer sa pâtisserie puis, trop tentée pour rester polie, je commençais à le manger.
Il était délicieux, onctueux, fondait sur la langue et les fraises étaient délicieuses. Inconsciemment, je posais mes mains sur mes joues avant de lâcher en avalant ma bouchée.


"C'est délicieux..."

Je redressais alors la tête vers mon amie pour savoir si elle aussi trouvait mon gâteau bon, je l'espérais, après tout la pâtisserie n'était pas mon domaine de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sh0rtcakes.skyrock.com
Océane Sitsé
Serveuse
avatar


Nombre de messages : 209
Age : 33
Citation : ▪ Un manteau de neige pour le passé, entre deux étés de souvenirs▪
Dons : ▪Fait naître les rêves + Transformation en loup▪
Âge rpg : ▪15▪
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:50

Je fixais Liko de mes grand yeux tout en dégustant un de ces gâteaux, mes joues prirent une teinte rosées lorsque le chocolat eu un contact avec mes papilles. C'était plus que bon, extrêmement bon.
Je plaças mes mains sur mon visage et afficha un sourire angélique avant de répondre de ma toute petite voix, remplie de timidité.


C'est super bon oui!!! Goûte!!

Lâchais je tout en plaçant les gâteaux au milieu pour qu'elle profite elle aussi de ce qu'elle avait fait.
Je ne me fit d'ailleurs pas prier pour passé à côté d'elle et tremper mon doigt dans l'onctueuse crème qui recouvrais le mille feuilles à la fraise.


Ahh c'est bon!! Moin bon que le tien tout de même....

Je rougie encore une fois surprise de penser haut et fort ce qui me traversais l'esprit. Et puis prise d'un fou rire je trempas encore une fois mon doigt dans la crème, qui au lieu de rencontrer mes lèvres rencontra le bout du nez de Liko.
Un silence s'installa, alors que je la regardais.
Et puis je me mis à rire, cette fois ci plus fort, ou dans la joie, se mêlait au creux de mes yeux quelques larmes de bonheur.
Nous étions heureuse en cet instant n'est ce pas?
Je ne savais pas qu'elle définition on pouvais donner au mot bonheur et pourtant, au près de Liko je me sentais étrangement bien.
Comme si, ont se connaissais déjà depuis de longues années.
Ce qui me fit penser à cette tradition chinoise qui raconte que deux jeune fille de bonne famille peuvent parfois devenir laotong, elle ne connaisse rien l'une de l'autre, mais leur destin vient à être lié, et par la suite, elle se font la promesse de ne jamais se quitter, de ne jamais laisser les mauvaises paroles entraver le lien qui les unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://your-memories.user-board.net/index.htm
Liko Ren
Musicienne de rue
Musicienne de rue
Liko Ren


Nombre de messages : 238
Age : 30
Citation : Et le bonheur fait mal, comme la lumière après l'obscurité.
Dons : Invoque les Animaux.
Âge rpg : 12 ans.
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:08

J'allais lui proposer le mien tout en prennant un bout du sien lorsque mes yeux louchèrent sur mon nez. C'était froid. Je fixais un instant cette petite boule floue avant d'essayer de l'avoir avec mon nez, mes deux mains étant prises par deux cuillères pleine de gâteau. Océane se mit à rire et je la suivit avant de ressuyer la mousse avec mon poignet tout en la léchant comme un chiot l'aurait fait.

"Faut pas gâcher! Dis-je avant de me libérer les mains en mangeant les deux morceaux avant de tremper mon doigt dans la crème et de le poser sur le nez d'Océane. Je parie que tu touche pas ton nez avec ta langue."

Ma petite langue se mit sur le côté tandis que mon regard plein de défi - oui, j'y arrive pas moi - tentait mon amie pour qu'elle me suive un peu dans mon délire enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
http://Sh0rtcakes.skyrock.com
Océane Sitsé
Serveuse
avatar


Nombre de messages : 209
Age : 33
Citation : ▪ Un manteau de neige pour le passé, entre deux étés de souvenirs▪
Dons : ▪Fait naître les rêves + Transformation en loup▪
Âge rpg : ▪15▪
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:58

Ehehe c'est ce que tu crois?! Tu vas voir!!

Dire que je devais paraître stupide à ce moment précis aurais été léger, c'était plus que stupide, mais au moins je m'amusais, riais de bon coeur en ignorant tout les défauts de notre existences.
Mes joues étaient rouge à cause de l'effort inutile que j'effectuais, incapable d'enlever la crème qui recouvrais le bout mon nez je gonflas mes joues sous la protestation.


C'est pas juste!

Je me retournas et passas mon doigt sur le bout de celui ci avalant la mixture sucrée. Je me retournas vers Liko affichant un énorme sourire, sûr qu'elle avait déjà compris la supercherie. Je rias de plus belle sans pouvoir m'arrêter, lorsque je fus calmé je rajoutas.

Voila!!!

Je la fixas avec un sourire béas tout en comptant les secondes qui s'écoulaient, j'était heureuse, grâce à des chose simple, des petits détails qui n'aurais fait ni chaud ni froid aux adultes, mais à nous encore enfants, c'était plus que des petits détails inutiles, c'était, de la magie échappée de nos rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
http://your-memories.user-board.net/index.htm
Liko Ren
Musicienne de rue
Musicienne de rue
Liko Ren


Nombre de messages : 238
Age : 30
Citation : Et le bonheur fait mal, comme la lumière après l'obscurité.
Dons : Invoque les Animaux.
Âge rpg : 12 ans.
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:27

Je la fixait avec des yeux ronds tout en laissant ma mâchoire légèrement tomber. avant de me mettre à crier alors que nous étions encore dans les cuisines.

"Heein?! Comment t'y es arrivée?! T'es une pro' c'est ça?"

Je continuais dans ma lançais, la questionnant sur des choses stupides tandis qu'Océane riait. Quand je parlais de pro, le terme exact aurait était "professionnel du léchage de crème avec la langue..." Bref, j'y croyais dur comme fer
.
Revenir en haut Aller en bas
http://Sh0rtcakes.skyrock.com
Océane Sitsé
Serveuse
avatar


Nombre de messages : 209
Age : 33
Citation : ▪ Un manteau de neige pour le passé, entre deux étés de souvenirs▪
Dons : ▪Fait naître les rêves + Transformation en loup▪
Âge rpg : ▪15▪
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:42

Tsss, qu'elle idiote tu fais quelques fois.

Riais je en attrapant une part du gâteaux que je lui lanças au visage. La crème c'était étalé sur son petit minois d'enfant alors que moi je scrutais de mes yeux sa réaction. Je ne vous parle même pas du désordre que nous étions en train de causer. Mais le vendeur nous regardait abordant un sourire malicieux se délectant du spectacle que deux enfant ignorante lui offrais.
Si personne ne nous arrêtais alors pourquoi ne pas continuer ses enfantillages?


Ahaha tu a raison je suis une pro ... du lancer de gâteaux!!

Je continuais de rire tout en faisant le tour de la table pour me retrouver à son opposé et laisser de la distance entre nous. Après cet affront que je venais de faire, je m'attendais à des représailles de sa part.

Tu est trop marrante comme sa!!

Je n'en pouvais plus de sourire et de rire, mes joues me tiraient et finalement, la douleur qui s'installa sur mon visage me fit grimacer. Je respiras une grande bouffée d'air pour reprendre mon calme mais en vain, c'était peine perdu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://your-memories.user-board.net/index.htm
Liko Ren
Musicienne de rue
Musicienne de rue
Liko Ren


Nombre de messages : 238
Age : 30
Citation : Et le bonheur fait mal, comme la lumière après l'obscurité.
Dons : Invoque les Animaux.
Âge rpg : 12 ans.
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:05

Je fis une moue boudeuse avant de manger le gâteau que je m'était mangé... Je le léchais un peu partout avant de grimper sur le meuble qui nous séparait, prenant une tarte à la crème dans mes mains, je me mis à courir vers elle comme un chat l'aurait fait avant de lancer la tarte qu'elle esquiva, d'en prendre une autre au passage et de l'écraser sur son visage avant de freiner et de repartir en courant mais dans l'autre sens.

"Au secours monsieur!! Appelez la police y va y avoir un accident!! Criais-je en me cachant dans un placard."

Je m'efforçais de ne pas rire de ma bêtise et finis le gâteau étalé sur mes joues pour sentir une vague de fatigue m'envahir tandis qu'Océ-chan me cherchait.
J'étais tellement contente à ses côtés, nous passions tellement de bons moments... On ne voulait pas que ça s'arrête, jamais.
Je m'endormis alors dans ce petit placard où pendait au dessus de ma tête le tuyau de l'évier au dessus de moi, laissant l'obscurité m'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://Sh0rtcakes.skyrock.com
Océane Sitsé
Serveuse
avatar


Nombre de messages : 209
Age : 33
Citation : ▪ Un manteau de neige pour le passé, entre deux étés de souvenirs▪
Dons : ▪Fait naître les rêves + Transformation en loup▪
Âge rpg : ▪15▪
Date d'inscription : 23/01/2008

~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:20

Hummm... Pas mauvais cette tarte!!

Lâchais je tout en léchant la crème que ma langue pouvait enlever sur mon visage, je passa ensuite le reste sous l'eau. Le serveur quand à lui semblait amusé et rangeait le désordre que nous avions causé, je fit de même et durant les minutes qui s'écoulèrent j'entendais la douce respiration de Liko endormit dans le placard. Une fois notre calvaires finis je le remercias poliment pour cet instant de bonheur offert à nous pauvres enfants.

Liko chan!!!

Mais elle dormait encore je pris donc la jeune fille sur mon dos tout en adressant un rapide coup de main au monsieur qui nous avait laissé faire ses gâteaux. C'est vrai Liko était plus jeunes que moi elle avait donc besoin de sommeil et moi j'étais un rêve, je n'avais pas, par conséquent, besoin de dormir, je passais déjà ma vie entière à rêver... C'était amplement suffisant à mes yeux.

[ Dortoir ]

[Lock]
Revenir en haut Aller en bas
http://your-memories.user-board.net/index.htm
Contenu sponsorisé





~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Empty
MessageSujet: Re: ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]   ~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Strawberry shortcake~ [Pv : Liko-chan.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The dream. [ Pv : Liko-chan. ]
» Pretty birds [P.V : Liko-chan]
» New feather. [Pv : Maory & Liko]
» Tell me a story... [Pv : Tokiro & Liko]
» rencontre sur la plage [ PV Liko ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test :: - Hors Play - :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser